Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 10:53
     

      

Roger Gobron (1899 Bruxelles - 1985 Bruges)

Si certains aujourd'hui considèrent encore à tort et sans raison que l'aquarelle est le « parent pauvre » de la peinture à l'huile, il est urgent pour eux de découvrir ou de redécouvrir le travail prodigieux de Roger Gobron. Durant près de 70 ans, Roger Gobron n'a eu de cesse que de chercher à apprivoiser la fugitive beauté du rêve de l'artiste et de créer, l'espace d'un instant, ce lien entre le peintre et celui qui regarde l'oeuvre. Si on peut reprendre à l'infini une huile, la fluidité et la transparence de l'aquarelle ne permettent pas de corriger les écarts d'émotions. Oui, les aquarelles de Roger Gobron ne peuvent être que sincères afin que rien ne se perde de l'impression extraordinaire qui accompagne la conception.

 

www.rogergobron.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dominique Gioan aquarelliste, l'ART caché, c'est nous!
  • : mon blog , c'est mon journal d'aquarelliste . J'y parle de mon actualité : mes stages, mes expositions en France et à l'étranger, mon livre "une aquarelliste à Paris "éd Massin", mes dvd de cours réalisés par une jeune boîte de production : les cerveaux électriques .
  • Contact

Profil

  • dominique gioan
  • J'ai découvert l'aquarelle à Bruxelles à l'école Pierre Chariot alors que je cherchais déjà à apprivoiser la lumière et la transparence dans le vitrail!
J'enseigne l'aquarelle à l'ATELIER DU PASSAGE dans le 17ème arr.de PARIS
  • J'ai découvert l'aquarelle à Bruxelles à l'école Pierre Chariot alors que je cherchais déjà à apprivoiser la lumière et la transparence dans le vitrail! J'enseigne l'aquarelle à l'ATELIER DU PASSAGE dans le 17ème arr.de PARIS

Salon au GRAND PALAIS

SALON  DE  LA  PEINTURE  A L'EAU AU GRAND PALAIS  PARIS
"Brume sur le Gange"
 D.Gioan
95cm par 80cm

Vidéos de D.Gioan

Texte Libre

Texte Libre

Salon des Petits formats

SALON DES PETITS FORMATS AU GRAND PALAIS: ARRÊT SUR IMAGE :
Auberge Nicolas Flamel      D.Gioan      30cm sur 40 cm
 Aquarelle originale extraite du livre "Une aquarelliste à Paris"
éd.Massin 2005 (5000 exempl)    éd.bilingue Massin 2009 (fr,anglais)
                 

b.jpg