APRES LES POISSONS,le pelage des animaux et les poils plus ou moins longs!A vous de jouer dans l'eau..
.Ci dessous quatre tableaux de D.Gioan
http://picasaweb.google.fr/gioan.dominique/Animaux?feat=directlink et voici des exemples pour vous inspirer et mettre les animaux dans leur contexte, car le problème ce n'est pas que le poil, c'est aussi le fond autour des poils!!
!
Et à découvrir: Carl Larsson www.carllarsson.net
Né dans une famille de cultivateurs de la vieille ville de Stockholm, Carl Larsson a une enfance assez malheureuse. À l'âge de 13 ans, il est dans une école pour enfants pauvres quand son professeur le pousse à postuler à la principskola de l'académie royale des arts de Suède, où il est finalement admis. Pour subvenir à ses besoins, il est durant les fins de semaine et parfois les nuits retoucheur de photographie en 1866, puis après 1871 dessinateur de la revue Kasper. Pendant ses premières années dans cette prestigieuse institution, il est peu à l'aise, étant très timide et se sentant inférieur à ses camarades bourgeois. En 1869, à 16 ans, il passe dans une classe plus prestigieuse de la même académie, où il prend confiance en lui-même, s'investissant même dans la vie étudiante.
Devenu peintre d'histoire, il reçoit une médaille d'or pour ses contributions à l'histoire de la Suède. Avec celles-ci, une bourse de voyage lui permet de gagner PARIS en 1876/1877 et de passer quelques mois avec l'école de Barbizon. C'est au cours de ce premier séjour parisien qu'il découvre en 1876 la colonie scandinave établie à Grez sue loing, près de Fontainbleau, une communauté d'artistes qui vit avec épouses et enfants. Il leur rend visite épisodiquement et commence à peindre des aquarelles anecdotiques sur les simples joies de la vie de famille en plein air.
http://www.artistes-grezsurloing.fr
http://www.artistes-grezsurloing.fr/H_AssociationAdBdM.htm
( une visite de ce site s'impose, vous serez agréablement surpris et peut être irez vous un week end jusque là )